Announcement

Collapse
No announcement yet.

Les Règles de GamerX

Collapse
This topic is closed.
X
This is a sticky topic.
X
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Les Règles de GamerX

    Les Règles


    Section 1 - Les Bases


    Les règles de cette section sont applicables dans l'ensemble de nos services. Cela inclut nos canaux IRC, forum, et le serveur teamspeak SA-MP.


    1.1 Ne postez pas de contenu offensant sur l'un de nos services. Contenu offensant inclut tout contenu susceptible d'offenser les gens en fonction de leur race, la religion, le sexe et l'orientation sexuelle


    1.2 Ne pas insulter d'autres joueurs.


    1.3 Ne pas annoncer d'autres serveurs.


    1.4 Ne pas annoncer partis politiques, des mouvements, ou des pages.


    1.5 Ne pas fournir des liens vers, ou de discuter de contenus illicites tels que des jeux piratés, des films, de la musique ou des livres.


    1.6 Ne pas fournir de liens vers des programmes de triche, ou de modifications illégales (voir 2.1)


    1.7 Montrer du respect aux administrateurs du serveur à tout moment. Cela ne signifie pas faire le lèche-bottes, mais nous attendons de vous que vous n'embêtiez pas les admins.


    1.8 Faites ce que vous demandent les administrateurs du serveur (si c'est raisonnable).


    1.9 Ne pas utiliser des surnoms offensants ou inappropriés.


    1.10 Ne pas se faire passer pour un autre joueur sur le serveur.


    Section 2 - Les règles générales du serveur


    Les règles dans la liste de cette section sont applicables en plus des règles énumérées dans la section 1.


    2.1 Ne pas utiliser de cheats ou des modifications de jeu tels que CLEO ou Parkour. Cela exclut les mods qui n'affectent que votre propre jeu, comme les mods pour les skins, mods HUD, speedo, mods et mods de véhicules. Cela exclut le fichier GamerX personnalisé IMG.


    2.2 Ne pas ennuyer les admins, ce qui inclut de ne pas les tuer avec une tronçonneuse ni un couteau alors qu'ils ont le godmode, ainsi que de les harceler lors de la construction d'objets.


    2.3 Ne pas interférer dans les événements faits par des administrateurs, cela concerne les deux événements «officiels» ainsi que des événements impromptus comme la chasse au goo et concours de ramassage d'objets.


    2.4 Ne tuez pas les joueurs quand ils réapparaissent dans la zone rouge (sur votre minicarte). Vous pouvez cependant vous battre contre les joueurs dans les zones rouges, mais le spawn kill ne sera pas toléré.


    2.5 Ne pas utiliser de roquettes, minigun, de grenades, de cocktails Molotov, de lance-flammes ni de gros avions dans les zones rouges.


    2.6 Pendant les "Happy Hour", n'utilisez pas les tanks, les miniguns, les Hunters ni les Hydras dans les zones rouges.


    2.7 Ne pas tuer les joueurs depuis votre voiture (drive-by) dans les zones de spawn (zones rouges)


    2.8 Ne pas flooder/spammer dans le chat ni les commandes. Les administrateurs peuvent voir toute utilisation des commandes, et nous comptons cela comme du spam.


    2.9 Ne pas ennuyer les joueurs avant, pendant ou après une course. Tuer des joueurs après qu'ils franchissent la ligne d'arrivée n'est pas non plus apprécié (ce qui signifie que cela n'est pas autorisé non plus).


    2.10 Ne pas tromper les joueurs en les incitant à écrire la commande /q (/quit) dans le chat.


    2.11 N'écrivez pas de faux messages en vous faisant passer pour le serveur ou les admins .


    2.12 N'essayez pas de vous connecter avec ou de pirater le compte d'un autre joueur / Trusted Player / Admin IRC, forum ou compte de jeu. Une telle manoeuvre peut conduire à un ban permanent.


    2.13 Ne tuez pas les joueurs dans l'armurerie (/ammo ou /guns).


    2.14 Ne tirez pas sur les joueurs alors que vous êtes passager dans un véhicule qui n'a pas de conducteur.


    2.15 Ne faites pas apparaitre de gros avions dans les zones de spawn.


    2.16 Ne pas faire exploser de véhicules avec la commande /detonate dans les zones de spawn.


    2.17 Ne pas faire apparaître de véhicules lors d'un combat pour échapper à la mort. Cependant, vous êtes autorisé à entrer dans n'importe quel véhicule le plus proche qui est déjà crée (par exemple les Infernus ou les Banshee au Medic spawn).


    Section 3 - Commandes


    Cette section traite des règles associées aux commandes du serveur.


    3.1 Ne pas utiliser /healme pendant un combat.


    3.2 Ne pas utiliser le speedboost pour embêter les autres joueurs en leur fonçant dedans.


    3.3 Si un administrateur vous a donné Godmode (mode invincible), ne l'utilisez pas pour tuer des joueurs, et évitez de rester dans les zones de spawn/zones peuplées.


    3.4 Ne pas utiliser le drive-by pour tuer les joueurs quand l'autofix (/af) est activé.


    3.5 N'utilisez pas de commandes pour éviter la mort lors d'un combat.


    3.6 Ne pas utiliser la commande /changename afin de dupliquer vos cookies et les envoyer à vous-même.


    3.7 Ne pas utiliser d'autres comptes de joueurs ou anciens comptes, pour transférer ou dupliquer vos stats. Fusionner les cookies/cakes et d'autres choses d'un compte à un autre n'est pas autorisé.


    3.8 Ne pas utiliser la commande /spec pour regarder les admins ou TP (Trusted Players) quand ils mettent un goo ou p-goo.


    3.9 Ne pas abuser des commandes pendant que vous êtes en course (ceci exclut /LCP).


    3.10 L'utilisation de /spec sur les joueurs qui jouent actuellement dans un événement (par exemple, LMS, CTF, TDM, etc.) avec l'intention d'obtenir leur emplacement sur la carte est injuste et donc non permis.


    3.11 Ne pas utiliser le /togglegoto et /goto si vous et votre ami avez rejoint un /hp (compétition de ramassage du goo).


    3.12 Les joueurs sont autorisés à vendre leurs biscuits/cakes etc. Toutefois, les administrateurs ou la direction ne prendront pas de mesures contre un joueur déloyale (par exemple quelqu'un à qui vous donnez et qui ne paie pas). Vous faites de telles opérations à vos propres risques.


    Section 4 - Trusted Players


    Cette section ne s'applique qu'aux Trusted Players.


    4.1 Ne vous baladez pas autour des zones de réapparition avec /godmode activé.


    4.2 Les Trusted Players sont supposés faire preuve de plus de maturité sur le serveur, forums, et irc. Agissant comme un idiot peut entraîner une perte de ce statut.


    4.3 Ne pas abuser des commandes ni des avantages donnés aux Trusted Players.


    Des règles plus détaillées sont disponibles dans le sous-forum des Trusted Players

    Section 5 - Objets joueur


    Cette section contient des règles sur l'utilisation des objets crées par les joueurs dans les lieux publics ou lieux populaires.


    5.1 Ne pas créer, utiliser les Objets Joueurs pour échapper à la mort dans un combat ou afin d'obtenir un avantage injuste sur les autres joueurs. Si vous voulez construire quelque chose dans un spawn/zone rouge ou dans des zones plus populaires comme /ga ou /L 69, s'il vous plaît contactez un admin afin qu'ils puissent vous envoyer dans un monde virtuel où vous pourrez construire en paix sans d'autres joueurs.


    5.2 Ne pas créer, utiliser ou charger des objets/ensembles d'objets que vous pourriez utiliser comme un téléport (en utilisant la commande /GPO) vers des endroits avec des roquettes/armure/santé.



    Section 6 - Administrateurs


    Cette section contient des règles applicables aux administrateurs.


    6.1 Suivez toutes les règles du serveur. Il n'est pas acceptable pour les admins de ne pas respecter les règles du serveur.


    6.2 Il est supposé qu'un admin montre un excellent comportement tout en jouant sur le serveur, en utilisant l'IRC et sur le forum.


    6.3 Il est supposé qu'un admin n'utilise pas ses commandes pour embêter les autres admins ou les joueurs dans le jeu. Par exemple se téléporter à un autre administrateur et le poignarder.


    6.4 Lors du kick ou ban d'un joueur, la raison doit être spécifiée avec un langage compris par l'admin et le joueur. (Si le joueur ne comprend pas l'anglais et que vous ne savez pas parler sa langue, la raison doit être saisie en anglais.)


    6.5 L'utilisation de /setlevel n'est disponible que pour des raisons de sécurité pour les admins sous le niveau 9. L'utilisation de cette commande pour les niveaux en dessous de 9 n'est autorisée que si un autre admin est devenu fou et abuse de ses pouvoirs. Mais vérifiez toujours si un membre de la direction est présent avant de l'utiliser.


    6.6 Ne pas utiliser de commandes admin pour obtenir un avantage sur les autres joueurs.


    6.7 Toute sanction doit être appliquée dans les limites du raisonnable, en prenant en compte les avertissements et sanctions déjà donnés, et le comportement du joueur.


    6.8 Ne pas utiliser de scripts irc qui intéragissent avec le serveur sans d'abord obtenir l'approbation de la direction.


    6.9 Assurez-vous de vérifier régulièrement la rubrique "Management Notices" dans la section admin. La direction peut faire de nouvelles règles et politiques à suivre, dont tous ne seront pas répertoriés dans les règles officielles, mais néanmoins à suivre.


    Section 7 - Règles spécifiques pour le forum


    Cette section contient des règles spécifiques pour le forum. Les règles contenues dans la Section 1 (code de conduite) continuent de s'appliquer sur le forum.


    7.1 Les modérateurs du forum se réservent le droit de supprimer les sujets ou les messages comme ils l'entendent, même si ces messages ne violent pas de règles de la Section 1 ou l'une des règles contenues dans cette section.


    7.2 Avant de créer un sujet, assurez-vous que vous le créez dans la bonne section. Ceci inclut la lecture des politiques à suivre ou des règles spécifiques de la section qui indiquent ce qui peut et ne peut être affiché dans une section ou un sujet donné. Notez que cela ne couvre pas les directives spécifiées par des non modérateurs, à moins qu'un modérateur l'officialise.:


    7.3 Utilisez votre bon sens lorsque vous êtes sur le forum. Cela signifie que vous devriez vous abstenir de faire des messages stupides et inutiles.


    7.4 Laissez la modération des forums pour les modérateurs/admins, agir comme un administrateur et/ou menacer d'un ban/demotion peut entraîner un avertissement en premier lieu puis d'éventuelles actions jugées nécessaires par les admins.


    Section 8 - IRC Règles spécifiques


    Cette section contient des règles spécifiques à l'ensemble de nos canaux IRC. Les règles contenues dans la Section 1 (code de conduite) s'appliquent toujours sur IRC, ainsi que les règles générales du réseau.


    8.1 Ne pas exécuter ou tester un IRC privé ou de bots IRC sur l'un des canaux IRC GamerX officielles comme #gamerx, #gamerx-chat et d'autres (qui sont cachés pour les joueurs réguliers) sans l'approbation de la direction. Ce genre d'activités indésirables se termineront par un ban d'IRC sur les canaux IRC GamerX.

    8.2 Seuls les "Trusted Players" (joueurs level 2) Et les Admins sont Autorisé à utiliser la commande !TPM dans l'irc.


    Section 9 - Bugs armes et Glitches de SA-MP


    Cette section contient une liste des bug avec les armes de SA-MP, que vous pouvez/ne pouvez pas utiliser sur le serveur.


    9.1 Le bug "2-shot" est autorisé à être utilisé, mais pas dans les zones rouges.


    9.2 Le "C-Bug" est autorisé à être utilisé, mais pas dans les zones rouges.


    9.3 Tout type de bug "no-reload" n'est pas autorisé à être utilisé.


    9.4 Le "Rocket bug" n'est pas du tout autorisé.



    [Mise à jour 06/05/2014]

    Merci également à Cocorendan et nicoud pour leurs aides avec la traduction.
    Last edited by nicoud; 20-01-15, 08:33 PM. Reason: Grammar
    Bibo's Youtube Channel

There is currently 1 user online. 0 members and 1 guests.

Most users ever online was 5,526 at 07:09 AM on 11-01-16.

Working...
X